A propos


2017 - Pour revoir le reportage COMPLET de France 3 sur le travail de Percymadraw, cliquez iciReportage FRANCE3 : A la rencontre de Percymadraw

2019 - Dernier reportage de France 3 sur le travail de Percymadraw, cliquez ici : https://www.facebook.com/watch/?v=482667272582542


Percymad

Né en 1991, Persévérance Madianga de son nom complet développe très jeune une sensibilité à l’art. Passionné de sport, musique et cinéma, cet artiste autodidacte s’affranchit des institutions pour se lancer seul dans le dessin et laisser libre cours à sa créativité. Réalisant un dessin du chanteur BlackM qui partage ensuite son travail sur les réseaux sociaux, c’est à ce moment là que tout bascule et que de nombreuses célébrités, séduites par son coup de crayon ultra réaliste, décident de travailler avec lui. Inspiré par des artistes tels que : CJ Hendry ou Thierry Duval, les dessins de Percymad sont empreints de précision, d’effets de mouvement, de force, comme pour saisir sur le vif, avec le plus de réalisme et d’intensité possible, des expressions, des postures, des actions.

"J'essaye surtout de mettre du mouvement dans mes travaux, mettre en scène des situations, laisser l'observateur deviner une suite et créer sa propre histoire".

Elu Artiste de l'année aux Talents de la Sarthe 2018, ambassadeur de la marque de crayons de couleur Faber-Castell; Percymad a également rejoint le club des Ambassadeurs de la Sarthe, le but étant de promouvoir le département lors de ses déplacements, rencontres et projets artistiques.